Fin de saison gâchée pour Paola Martin.

Après un bel hiver où Paola a amélioré son record personnel en salle du 1500 m, son podium à la demi-finale des championnats de France de cross, puis ensuite un bon France sur le cross court,  la saison s’annonçait intéressante au retour d’un stage de printemps à Font-Romeu.
Cela s’est confirmé par son record personnel sur 1000 m au meeting du club fin avril. Des 1500 m interclubs plus rapides que ceux de l’an dernier à la même époque.
Malheureusement début juin, au cours de son premier 3000 m steeple de la saison, qualificatif au France de Nationale, Paola a heurté une barrière. Elle y réalise néanmoins un bon chrono de reprise sur la distance, à 2″ de son record personnel, la situant dans les finalistes pour les France.
Malheureusement, le choc ayant provoqué le déplacement important d’un tarse accompagné d’un hématome, la guérison ne fut pas assez rapide.
Malgré le retour de bonnes séances sur le plat, sur les dix derniers jours d’entraînement, la douleur était persistante, surtout à la réception de la rivière.
Paola n’a pas pu défendre ses chances à Albi, et dû abandonnée.
C’est dommage et très frustrant. Au regard de la course et des allures, Paola aurait pu être logiquement à la bagarre pour la troisième place du podium.

Nous lui souhaitons une très bonne récupération, complète, afin de pouvoir repartir à nouveau vers le progrès.

Daniel