101è équipe sur 1377 à l’Ekiden de Paris

Le CJF Saint-Malo a participé à l’Ekiden de Paris le 5/11/17, avec 4 membres du club dont Nolwenn Lorre, Emmanuelle Hubert, Julie Daudibon et Lucas Jaron puis deux anciens  du CJF, Thomas Bigot et Corentin Lamour.

Ils ont terminé 101è équipe sur 1377 équipes arrivantes et 26 e dans la catégorie grand public mixte (du fait de la présence de deux non licenciés dans l’équipe), mais donc 101e tous classements confondus : clubs FFA, entreprises, médias, inter-fédérations.

Le principe de l’événement; participer à un marathon relais 42.195km par équipe de 6 dans l’ordre suivant : 5km,10km,5km,10km,5km,7.195km.

Chacun est muni d’un dossard où figure le nom de l’équipe choisi à l’inscription, le numéro de l’équipe + le numéro relatif à son ordre de passage : relayeur 1-2-3-4-5-6.

En plus de ce dossard, l’équipe possède un dossard d’équipe commun (munie de la puce électronique chronométrique) fixée sur une ceinture porte dossard, qui constitue le témoin à transmettre à chaque coéquipier.

Le Déroulement;

Le premier relayeur qui effectue 5km part sous l’arche de départ toutes équipes confondues, réalise sa distance et transmet le témoin (ceinture porte dossard) à son coéquipier suivant, dans la zone de relais prévue à cet effet. Ainsi de suite à chaque transmission de témoin.
Enfin le dernier relayeur, réalise la dernière distance de 7.195km pour arriver sous l’arche d’arrivée où figure le temps global de l’équipe, et pour clôturer une superbe compétition par équipe dans la convivialité, joie et bonne humeur.

Un événement qui rassemble tous les athlètes/Runners fervents de compétitions par équipes. La bonne ambiance qui y règne lors de toute la matinée, en fait un événement incontournable lors du premier week-end de novembre dans la capitale.

Résultat de l’équipe : « De Saint-Mal’ à Paname ça borne » numéro 961; de bonnes performances individuelles

– Relayeuse 1 (5km) > Nolwenn Lorre RP sur la distance 18min38 sec, après son ancien RP de 19min10 sec établi lors de Tout Rennes court début Octobre. Nolwenn confirme ses gros progrès à l’entraînement, de bonne augure pour la saison de cross qui arrive à grands pas.
– Relayeur 2 (10km) > Corentin Lamour 39min37 sec, performance louable pour l’ancien sociétaire du CJF Saint-Malo après des dernières années contrastées, contraintes par des études universitaires très prenantes.
– Relayeur 3 (5km) > Julie Daudibon 21min44 sec pour sa première compétition de l’année. Elle confirme son sérieux et sa régularité à l’entraînement, la préparation pour la saison hivernale se poursuit de belle manière pour Julie.
– Relayeur 4 (10km) > Lucas Jaron 34min44 sec RP sur la distance 19e temps tous 10km confondus lors de la compétition et 7e temps concernant les 10km de la catégorie grand public. Deuxième compétition de l’année pour l’un de nos étudiants parisien après sa quatrième place en 21min00 sec sur 6km fin Septembre lors des « Courses du Luxembourg » dans la capitale française. Il sera de retour en Bretagne pour les championnats de Bretagne de cross-court à Carhaix le 17 Décembre.
– Relayeur 5 (5km) > Emmanuelle Hubert 21min15 sec, fait suite à son RP établi sur la distance à Tout Rennes Court début octobre en 20min16 sec. Bonne performance pour notre sociétaire de longue date, qui poursuit elle aussi avec assiduité comme à son habitude, sa préparation pour les compétitions à venir.
– Relayeur 6 (7.195km) > 33min54 sec. Le meilleur pour la fin, l’ancien athlète du club sur 800m avec notamment un RP de 1min59sec72, Thomas a su permettre à l’équipe de parvenir à son objectif initial qui était de terminer en moins de 2h50min. Boucle de 7.195 km isolée par rapport à la boucle de 5km (réalisée deux fois pour ceux ayant réalisé 10km), il a su terminer avec courage et panache pour boucler ce marathon relais en un temps canon de 2h49min52sec !!!!

Bravo à eux pour leurs performances individuelles, et surtout un grand bravo à toute l’équipe pour la performance collective.

Un événement à cocher pour des athlètes motivés ? A n’en pas douter !

La performance individuelle passe avant tout par un bien-être collectif et une communion collective.

L. J.