Après la grande déconvenue de ne pas pouvoir participer au championnat de France de cross, annulé pour raison de coronavirus, beaucoup d’athlètes ont couru ce week-end dans différentes courses, pour tenter de valider les 4 mois de préparation accomplie, même si la motivation n’était plus la même.

Sur le 10 km de Miniac, Frédéric Hamon termine 2è au scratch et 1er master M1, Marc Titus Nzoghe 4è, mal aiguillé par 2 fois sur le parcours, Emmanuel Paillart 10è, Julien Tertrain 13è, Théo Trédan 3è junior.  Chez les filles Morgane Bigot 3è au scratch et 1ère senior et Laurence Lair 7è au scratch et 1ère M3.
Bien en jambes dans sa préparation marathon, Frédéric ne pourra malheureusement pas non plus courir le marathon de Paris, repoussé au 17 octobre. C’est vraiment dommage au regard de la forme et du travail accompli.

Morgane ponctue là aussi le long travail de l’hiver en pulvérisant son record personnel de 48″ sur son 10 km avec un temps de 40’29 »

Armand Lucand, déçu également d’être privé de France de cross, avait choisi le 10 km d’Avranches, très relevé et qualificatif pour les France de la spécialité.
Sur sa préparation et sa forme actuelle, Armand prend une très belle 15è place au scratch et 1er master en pulvérisant également son record personnel de 31″ avec un temps de 31’53.

En attendant davantage de lisibilité du calendrier sportif, les athlètes vont désormais couper avant de se préparer pour d’autres objectifs.