Toutes les finales nationales N1 et N2 du championnat de France des clubs se sont déroulés dimanche 18 mai aux quatre coins de la France, la Nationale 1 regroupant les 64 meilleurs clubs français, 16 clubs en N1 Elite, 18 clubs en N1A et 30 clubs en N1B.
Le niveau nous concernant, N1B à la suite de notre accession l’an dernier, est divisé en 5 poules de 6 clubs, étant le dernier club de N2 qualifié pour monter l’an dernier, nous nous retrouvions de fait cette année dans un des matchs le plus difficile de ces finales de N1B à Blois, les autres finales se déroulant à Saran, Toulouse, Angers et Rouen,
Pour ce faire et afin que les athlètes du CJF soient dans les meilleures conditions possibles, le trajet en bus s’effectuait la veille, le samedi 17 Mai.
Pour notre retour en N1B depuis le Covid, malgré l’incertitude du sport, nous savions la tâche plus que compliquée face à l’AJ Blois, le CJF Orléans, l’UA Versailles, l’Athlé 94 et l’Athlé 92.
Les conditions étaient parfaites à Blois le Dimanche 18 Mai, un grand soleil et peu de vent, l’état d’esprit combatif que chacun a montré, se battant pour chaque centimètre, chaque seconde a permis de dépasser notre record de points de l’an dernier, toutes les performances purent être homologuées sur le sprint, le Cercle Jules Ferry se classe 6ème de sa poule avec un score honorable de 49977 points malgré deux performances à zéro sur les 74 épreuves ce qui est de bon augure pour l’année prochaine, les 2 épreuves manquantes nous privant d’environ 1500 pts.
Nous avons une pensée bien sûr pour Aziliz Naour qui a chuté lors du départ du 1500m. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Les performances à retenir sont trop nombreuses pour toutes les citer, en voici quelques-unes :
Amandine Couturier réalise un très beau concours de perche et passe la barre symbolique des 3 mètres. Sur le sprint, Mathilde Petit termine son 200m en 25’’44 et bat ainsi son record datant de deux ans. Enora Le Roch remporte la deuxième série du 200m avec un chrono de 26’’02. Maëlyne Krol concrétise enfin les performances réalisées à l’entrainement avec 12’’56 sur le 100m. Sur le demi-fond c’est Zoé Marques qui inscrit la plus belle performance de la journée chez les femmes avec 10’00’’24 sur le 3000m. Le Cercle Jules Ferry aligne aussi deux excellentes athlètes sur le 800m, Margot Gouix 2’17’’55 et Mathilde Roignant 2’18’’69. Sur le 100m haies Léna Burel bat son record aussi avec 15’’33.
Chez les hommes ont peut observer une pluie de records personnel d’excellente facture. Alexandre Landinaff améliore le meilleur temps de sa saison sur 110m haies avec 14’’32 et il passe 1m90 en saut en hauteur. Sur le 200m Elliott Worner, notre australien, coupe la ligne en 22’’63. Judicaël Sauvaget, jeune prodige cadet, termine son premier 400m en 50’’13 malgré un départ catastrophique, et saute à 6,37 mètres en longueur, son partenaire d’entrainement Gora N’Diaye réalise 14m30 au triple saut et 53’38 » sur le 400m haies malgré des obstacles à 91 cm, une performance qui le hissera dans le haut du bilan français de sa catégorie d’âge.
Sur le 800m Silvain Le Gac bat son record 1’54’’84 après un deuxième tour de folie, Il entraine dans sa roue son jeune camarade Galesne Timeo qui réalise 1’’58. Très belle performance de Noa Hamon qui mènera pendant un très long moment le groupe de chasse du 1500m et qui termine juste derrière Armand Lucand respectivement 4’01’’97 et 4’02’’71. Sur le 3000m steeple Benoit Argouarc’h termine en 9’42’’15 et 9’49’’56 pour Cédric Bertron, deux beaux temps de niveau inter-régional, Oussama Farhat signe une grosse performance sur le 5000m marche avec 20’24 »78.
Toutes l’équipe a su se transcender pour livrer la meilleure performance possible, malgré tout, nous redescendons en N2 pour la saison 2025-2026.
Nous sommes satisfaits de la dynamique, du potentiel en croissance constante et finalement du résultat, malgré les 2 zéros qui ouvre une perspective à plus de 52000 points l’an prochain, avec en vue le record absolu du club à 52397 pts datant de 2016 et une remontée en N1 plus aisée.
Une équipe 2 en « Régional » était présente à Saint-Brieuc ce même dimanche
Un grand merci à l’ensemble des entraineurs, des juges et officiels qui ont fait le déplacement jusqu’à Blois et à Saint-Brieuc.
Bravo à toutes et à tous pour votre état d’esprit et vos résultats lors de ce beau 2ème tour à Blois et à Saint-Brieuc.
Emilie et Daniel
> Photos Margot
> Photos Emilie
> Photos Mailee
> Photos Bernard Chappe
====
====
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.