En raison de la crise sanitaire,  les athlètes, qu’ils soient débutants ou confirmés, étaient en manque de repère en compétition depuis plus d’un an.

Néanmoins durant tout ce temps, grâce au maintien de la pratique, plusieurs fois modifiée et adaptée pour répondre aux différentes contraintes en vigueur, grâce aussi aux différentes animations Covid interdisciplinaires  pour soutenir l’envie et la motivation de tous, nous avons pu développer le potentiel de nos athlètes dans les différentes spécialités de l’athlétisme, en attendant le retour des compétitions.

Certes toutes les épreuves et les compétitions pour chaque catégorie ne pourront pas avoir lieu par rapport à une saison habituelle, mais celles ayant pu avoir lieu permettent de voir nos jeunes prendre du plaisir et concrétiser les progrès accomplis.

Les relais, sous toutes leurs formes,  en sont un formidable exemple.

Nous félicitons le relais 800-200-200-800 minimes filles composée de Jane LESAGE et Rose CHAUVIERE sur  800 ;   Nina VANDIN et Maëlyne KROL sur 200m, qui concrétise dimanche au championnat de Bretagne à St-Renan, après le tour printanier du challenge Equip’Athlé de la veille à St-Malo,  le potentiel entrevu et développé durant ces mois difficiles.

Le chrono effectué  de 6’04 »37 , qui les situe à la 12è place du bilan français, leur ouvre, sauf surprise, une qualification au championnats de France de la spécialité le samedi 03 juillet à Tours.

La dernière équipe minimes du club à se qualifier pour ces France, était en 2011 à Obernai.

Dommage pour les benjamins-es qui n’ont pas encore pu courir cette épreuve rassemblant sprint et demi-fond dans la même équipe.

L’équipe dirigeante