Nous avons laissé nos plus jeunes athlètes sur de très beaux résultats au mois de juin et bien ils n’ont rien perdu sur la rentrée ! Nos 2 équipes mixtes (Benjamin(e)s et Minimes) terminent premières équipes bretonnes engagées en national 2.
Les Benjamin(e)s ont parfaitement lancé ce samedi de compétition, Pierre Le Meur était très satisfait des troupes « Ils ont tous été au top, tant au niveau performance que dans l’état d’esprit, l’ambiance du groupe est un réel point fort et c’est notamment grâce à ça qu’on réalise de bons résultats par équipe depuis quelques temps avec cette génération ! ». Nous pouvons relever les 7 »50 réalisé par Enora Le Roch sur 50m tandis que Judicaël Sauvaget réalise 7 »12 sur la même distance, 4m02 pour Loïza Sauvaget en longueur, 21m06 pour Alycia Menier au marteau, les 26m03 pour Arthur Morille au disque ou encore 3’02 pour Gora Ndiaye sur 1000m et 3’10 pour Sanjay Verma qui explose son record personnel … Mais ce qui reflète bien le collectif, ce sont nos 2 équipes de relais qui ont clôturé cette journée où sur 4x60m mixte, les 2 équipes terminent sur le podium !

Les Minimes ont tout aussi bien réussi puisqu’ils décrochent leur qualification pour le challenge national Equip’Athlé qui se tiendra dans 2 semaines à Dreux (28) (Sous réserve de confirmation)
C’était l’objectif pour cette équipe, ils l’ont parfaitement atteint, chaque épreuve a compté pour cette qualification, nous relèverons tout de même les performances de Yannaël Serrand qui réalise 6m15 en longueur et 13 »77 pour son premier 100m Haies qui le place au 8ème rang français sur l’année 2021. Nous avons l’habitude des exploits de Chloé Le Roch qui marque 49 points sur 50 possible lors de son 3000m marche en 14’47, elle visera le record de France de la discipline dans 2 semaines. Les demi-fondus ont également marqué les esprits en courant aux avant-postes, Alexandre Lepage remporte le 1000m en 2’5 », cavalier seul, belle performance pour ce jeune qui s’est inscrit au club en septembre seulement.
Le club et les encadrants sont fiers de leurs jeunes athlètes, félicitations à tous, et nous vous donnons rendez-vous à Dreux avec l’équipe Minimes qui tentera d’aller chercher une très belle place au challenge national.

>Tous les résultats du CJF

Photos d’Hervé Baron à venir prochainement