Le CJF au Championnat de France d’athlétisme master

8 Bretons participaient au Championnat de France d’athlétisme Master pour les épreuves combinées et la marche athlétique qui se déroulait à Chalon-sur-Saône ce week-end.

400 performances ont été enregistrées au cours du week-end. Ce championnat de France regroupait les athlètes de plus de 35 ans sur les épreuves de pentathlon, heptathlon et décathlon ainsi que le pentalancer (javelot, poids, disque, marteau, marteau lourd) et la marche athlétique.

Des records sont tombés tels que le record d’Europe de l’heptathlon F55 que Petra Bajeat (55 ans) s’arroge avec 6628 points.

Les spécialistes de la marche du CJF Saint-Malo que sont Violaine Bray et Didier Turette n’ont pas fait le déplacement pour rien. Violaine devient vice-championne de France en F50 avec un temps de 55’40 sur 10 km et Didier améliore son record personnel de plus de 3 minutes en franchissant la ligne d’arrivée en 53’22. De bon augure pour le Challenge Facoetti de Montreuil (93) où ils iront tous deux représenter la Bretagne pour le challenge des Ligues sur un 20 km international.

 

Podium des F50 avec Valérie Boban Athletic Vosges Entente Club, Violaine Bray CJF Saint-Malo et Laurence Sina ESL Pierre-Bénite