Après Paris l’an dernier, Marseille accueillait ce week-end les championnats de France de marathon Ekiden.

Après les 3 podiums consécutifs des années passées, les masters venaient pour faire la passe de 4 et valider encore une fois leur homogénéité de groupe.

Malgré des compositions d’équipes différentes à chaque édition, les masters sont revenus deux fois avec l’argent et une fois avec l’or.   Cette année n’a pas failli puisque l’équipe était une nouvelle fois modifiée.

Alexis Lavergne, Armand Lucand, Frédéric Hamon, Stéphan Ravaleu, Nicolas Morille et Emmanuel Paillart atteignent leur objectif et montent une nouvelle fois sur le podium.

Par une météo idéale dans le parc Borély, proche de la plage du Prado, la course est partie très rapidement sur les bases du record de France. Nul doute qu’il n’y avait aucun calcul à faire, c’était pied au plancher pour chacun des relayeurs et tenir.

Après le passage en 3e position au premier relais, les places se sont figés à chaque relais. Au fur et à mesure de la course il devenait clair que les deux premières équipes ne se feraient pas rattraper.

Le dernier relais allait être décisif pour le classement final. Malgré le forcing de l’Athlétic 3 Tours, d’Alès Cévennes Athlétisme et de Laval Agglo Athlé 53, Emmanuel Paillart qui finissait pour l’équipe garda la 3è place.

Cette fois ce sera la médaille de bronze.

Le niveau monte d’année en année, de nouvelles équipes apparaissent. Le record de France a été battu cette année.

Savourons cette nouvelle médaille qui récompense le travail et la persévérance d’un groupe qui ne lâche rien.

Félicitations à eux.

====

====