Des Championnats de Bretagne Brûlants à Courtemanche : Records et Exploits pour le Cercle Jules Ferry !

Courtemanche, les 28 et 29 juin 2025 – Ce week-end, les Championnats de Bretagne d’athlétisme ont fait monter la température, et pas seulement sur la piste ! Avec des conditions extrêmement chaudes, atteignant les 35°C, les athlètes ont dû puiser dans leurs dernières réserves pour performer. Malgré la canicule, le Cercle Jules Ferry de Saint-Malo a brillé, porté par des exploits mémorables, notamment le record de France Junior de Chloé Le Roch et les performances exceptionnelles de Gora Ndiaye et Judicaël Sauvaget.

Sur le 5 000m marche, Chloé Le Roch a non seulement remporté le titre avec une maîtrise impressionnante, mais elle a surtout pulvérisé le record de France Junior de la distance, franchissant la ligne en un temps époustouflant de 22’04 »35. C’est une performance monumentale qui la place parmi les futures stars de la marche athlétique française !

Chez les hommes, les yeux étaient rivés sur les épreuves de haies, où deux jeunes cadet ont fait sensation. Gora N’Diaye (CAM) a confirmé son potentiel en bouclant 400m Haies avec un chrono impressionnant de 52 »67, le classant 2ème de la course. Une performance de très haut niveau qui démontre sa polyvalence et sa capacité à briller sur les épreuves techniques, non content de ce titre, Gora a également décroché le titre sur le triple saut avec un bond à 14m15.

À ses côtés sur le 400m haies, Judicaël Sauvaget (CAM) n’a pas démérité, réalisant une course exceptionnelle en 52 »77, les deux jeunes athlètes ont offert un duel mémorable avec un niveau exceptionnel leur permettant de prétendre aux Jeux Olympique de la jeunesse Européenne.

Les championnats régionaux ont aussi été marqué par l’excellent résultat de ses relais : Tout d’abord le 4x100m féminin composé de Maëlyne Krol, Enora Le Roch, Emilie Cutté et Mathilde Petit se classe premier et réalise le meilleur temps de la journée en 49’’05 synonyme du record absolu du club.
Le 4x100m cadet composé de Guérric de Bruyne, Judicaël Sauvaget, Lilian et Gora Ndiaye termine premier relai cadet avec un temps de 44’’43
Et le relai sénior homme se classe aussi 2ème avec un temps de 44’’08 porté par Maxime Grego, Pierre Laize, Mathéo Biets et Elliott Worner.

D’autres athlètes malouins ont également marqué ces championnats : Chez les Femmes :

Mathilde Petit (ESF) a montré sa vitesse sur le 200m en 25 »68 et sa technique à la longueur avec un saut à 4m97,  elle monte sur la deuxième et la troisième marche du podium.  Emilie Cutté (SEF) a couru le 200m en 26 »55 et le 400m en un très bon 58 »30. Amandine Couturier (CAF) a réalisé une belle performance en hauteur en franchissant 1m45 (cette jeune fille est épatante, c’est sa première année d’athlétisme !)

Chez les Hommes :  Elliott Worner (ESM) a affiché sa rapidité sur le 200m en 22 »78 et sur le 400m en 50 »88 (4ème espoir). Maxime Grego (SEM) a signé un 200m en 23 »11, confirmant sa régularité.

Armand Lucand (MAM) a réalisé un excellent 1 500m en 3’58 »07, passant une nouvelle fois sous la barre mythique des 4 minutes.

Le Cercle Jules Ferry Athlétisme sort de ces Championnats de Bretagne avec des résultats exceptionnels, couronnés par un record de France historique. Ces performances de haut vol, malgré la chaleur accablante, témoignent de la détermination des athlètes malouins. La saison n’est pas terminée et ces résultats augurent de très belles choses pour les échéances nationales à venir.
Un très grand merci à Léane Jollant, et aux jumelles Axelle et Salomé Desrees qui ont fait le déplacement sur les deux jours pour assurer la prise de photos et vidéo de la compétition.

Emilie Cutté-autrice

> Toutes les photos, d’Axelle, Salomé et Léane

>Tous les résultats du CJF

>Lien sur toutes les photos à venir

=====

=====