Cross de la Ligue de Bretagne, Carhaix Plouguer, le 16 Décembre 2018

Cross de la Ligue de Bretagne, Carhaix Plouguer, le 16 Décembre 2018

Les championnats du « Monde de Bretagne de cross » ont encore une fois tenue toute leur promesse hier à Carhaix sur le magnifique parcours du site de Kerhampuil.
Contrairement aux années précédentes, la pluie avait rendu le terrain lourd avec des appuis incertains, nivelant les valeurs. Mais comme prévu, la densité et le niveau des participants, dont plusieurs internationaux, ont donné des courses spectaculaires, très disputées et de très hautes tenues. 400 athlètes chez les gars et 200 en filles étaient au départ pour le premier grand rendez-vous de la saison. Outre tous les bretons, la Normandie et le Centre  Val de Loire étaient aussi présente pour un match inter-ligue juniors espoirs. Au sein des programmations individuelles de chaque athlète, l’objectif était de qualifier les deux équipes gars et filles pour la demi-finale des championnats de France du 17 février à Lisieux, ce qui n’avait pas été le cas ces dernières saisons. Les garçons incomplets, seules les filles se qualifiant. Avec une 13è place par équipe, sur les 72 équipes classée chez les garçons retrouvés, et la 9è place sur les 26 classées en filles, l’objectif a été atteint sans crainte. Bravo à tous pour ce test important dans des conditions difficiles, car désormais 6 filles et 6 gars pourront représenter nos couleurs en demi-finale des championnats de France.
Daniel

À propos de l'auteur :

Le CJF Athlétisme Saint-Malo compte 400 licenciés. Il est présent dans tous les grands championnats de France individuels et par équipes et compte 14 athlètes internationaux formés depuis 1970. Le club accède à la Nationale 1 Interclubs pour la saison 2016-2017.

Laisser un commentaire

Vivez l'athlétisme au CJF !

Amitiés, convivialités, émotions et sensations fortes.
Vous avez envie de vous dépasser ? Vivez l'athlétisme au CJF !

Inscrivez-vous !

Prochains événements

Derniers articles

close-image

Quand la FFA rencontre le CJF     

Lire l'interview
close-link
Notre site utilise des cookies et des services de tiers. Ok