Départementaux de cross Cadet et + , Liffré (35), le 13 Janvier 2018

Départementaux de cross Cadet et + , Liffré (35), le 13 Janvier 2018

Le grand rassemblement annuel du cross Brétilien s’est déroulé dimanche à Liffré, sur un parcours magnifiquement bien tracé.  Avec une belle répartition entre virages, côtes et portions de relance, un sol très agréable, une visibilité excellente pour les spectateurs et l’encadrement, le village des tentes les pieds sur le dur, et la bonne organisation, Liffré rempli toutes les conditions pour faire de ce site le tout meilleur pour le cross du département.

Les athlètes ont pris du plaisir à courir sur ce parcours ludique.

Chez les cadets et plus les résultats ont été à la mesure de cette journée avec plusieurs podiums.

6è place pour Aloïs Nicolas en junior fille. En l’absence de nos représentantes du cross court qui n’était pas au programme hier, les filles engagées au cross long prennent la 7è place par équipe. Novéla Jégouic confirme ses progrès de la saison dernière avec une 14è place tout en sagesse.

Les cadets au terme d’une très belle course d’équipe prennent une excellente 2è place avec 4 athlètes dans les 20 premiers.  Jules Le Berre, pour son premier cross à ce niveau, obtient une superbe 3è place, suivi de près par Artus Berthier 6è.

Dans la course Open, dont on peut regretter que ce ne soit pas un championnat départemental de cross court, inexistant dans la département, Félix De Saint-Jorres 2è et Sébastien Laurent 4è ont effectué une bonne séance repère pour la suite de la saison.

Enfin chez les masters, dont l’objectif est une qualification pour les championnats de France à Vittel, le titre départemental récompense un groupe homogène et performant.

Frédéric Hamon 2è, Sylvain Poligné 5è, Alexis Lavergne 6è et Nicolas Morille 19è vont pouvoir désormais monter en puissance d’ici les pré-France.
Tous les athlètes présents hier se qualifient aisément pour les Bretagne du 27 janvier à Yffiniac.

Belle journée à Liffré sur un site à garder en mémoire.

D. B.

À propos de l'auteur :

Le CJF Athlétisme Saint-Malo compte 400 licenciés. Il est présent dans tous les grands championnats de France individuels et par équipes et compte 14 athlètes internationaux formés depuis 1970. Le club accède à la Nationale 1 Interclubs pour la saison 2016-2017.

Laisser un commentaire

Vivez l'athlétisme au CJF !

Amitiés, convivialités, émotions et sensations fortes.
Vous avez envie de vous dépasser ? Vivez l'athlétisme au CJF !

Inscrivez-vous !

Prochains événements

Derniers articles

Notre site utilise des cookies et des services de tiers. Ok