C’était le retour des championnats départementaux de cross ce dimanche , sur le magnifique site du château de Combourg, depuis le début de la pandémie.
Ces championnats demeurent le plus grand rassemblement départemental de la spécialité, incontournable pour étalonner le niveau foncier des athlètes.
Hormis quelques individualités jouant les podiums, le cross  permet aussi de rassembler les athlètes autour d’objectif par équipe, chacun donnant le meilleur de lui-même jusqu’à la ligne d’arrivée.
L’édition 2022 a une nouvelle fois donné lieu à de belles luttes, parfois indécises, sur un parcours relativement peu boueux, mais exigeant, mettant en évidence l’investissement et la forme des athlètes.
Chacun va pouvoir en ressortir un axe de travail, et ainsi progresser.
Notons la belle prestation des minimes filles qui gagnent par équipe, avec les podiums individuels de Maëlla Vosghien 2è et de Margot Gouix 3è, et de Léane Jollant et Justine Clavier, au terme d’une course pleine de sagesse.
Ainsi que des Masters, 3è par équipe, au coude à coude avec Fougères et l’EAPB; avec la 2è place de Frédéric Hamon en M2 et la première place de Sylvain Poligné en M3.
Tout le monde se retrouvera dans 2 semaines pour les championnats de Bretagne à Pontivy.

 

>Tous les résultats du CJF

vvv

xxx