Cette année, la finale départementale des écoles d’athlétisme EA-PO, s’est déroulée ce samedi 8 juin à Chartres-de-Bretagne, sur le stade Rémy Berranger.

Elle a regroupé 446 enfants-participants (191 « Éveils » 8-9 ans et 255 « poussins » 10-11ans), dans une « olympiade » au pur style Jeux Olympiques. Le CJF était représenté par 30 jeunes (15 EA et 15 PO).

Commencée à 13h30 par un défilé des 26 délégations des différents clubs du département, très apprécié et applaudi par les nombreuses familles présentes, l’après-midi s’est poursuivie par la mise en place des 14 équipes « éveils » et des 21 équipes « poussins ».

Les « éveils » avaient à réaliser 6 épreuves « kid-athlé » ludiques (relais sprint/haies, endurance 6′, saut de grenouille, saut en croix, lancer d’anneaux et lancer de vortex).

Les « poussins », eux réalisaient 6 épreuves multiples plus traditionnelles (40m haies, 800m, saut hauteur, triple saut, lancer de vortex et lancer de MB). Chaque épreuve se déroulant par rotation d’ateliers de 12 mn chacun.

A l’issue de ces différentes rotations, exécutées dans un parfait « timing », tous les enfants ont été regroupés pour recevoir un « tee-shirt souvenir » et un goûter.

Au final, les enfants se sont tous rassemblés habillés de leur tee-shirt bleu sur la pelouse, où les flashs et les photos ont crépitées.

A 16h30, tout le monde (familles et enfants) sont repartis joyeux et satisfaits.

G. B.

> Lien vers toutes les photos d’Alain Mourot