Avec l’organisation des championnats de France de cross en Bretagne cette année, la motivation et l’engouement des athlètes est forcément encore plus importante. Tout le monde se sent concerné et désireux de pouvoir gagner sa qualification pour l’évènement.
Les championnats de Bretagne tenus ce dimanche 5 Février à St-Marc le Blanc devant un nombreux public s’inscrivent donc dans cette logique.  Pas étonnant d’avoir assisté à des courses d’une grande densité avec un niveau extrêmement relevé.
De plus, le parcours de St-Marc était pour une fois sec, et cela a augmenté considérablement le rythme et la qualité des allures de course.
Enfin, l’organisation magistrale de l’AL Saint-Marc-Le-Blanc et de tous ses bénévoles a aussi permis de vivre ce très beau championnat.
Les résultats ont été conforme à nos attentes, 25 athlètes du club gagnent leur ticket pour les Pré-France du 19 février à Brest, auxquels se rajouteront les athlètes des cross courts, et où se jouera la qualification pour les France de Carhaix.
Difficile de ressortir des athlètes en particulier, tous ayant fait le maximum individuellement ou par équipe.
Notons toutefois la superbe 5è place de Ninon Gouix dans le match interdépartemental benjamine, remporté par le département. Les gros progrès de Justine Chauvin en cadette, d’Etienne Forgeoux en cadet, de Mathilde Roignant et de Killian Le Bourhis en seniors.
Notons également la montée en puissance des Masters où l’intégralité des 9 athlètes se qualifient.

Enfin, et c’est un gros résultat, déjà 3 athlètes ont gagné leur sélection pour la Coupe de France des Ligues Minimes de Cross-country à Carhaix le dimanche 12 mars 2023, où seuls les 8 premières 8 et les 8 premiers garçons sont sélectionnés, Gora N’Diaye 7è chez les garçons, Margot Gouix 3è (podium) et Maëlla Vosghien de la course chez les filles, soit 3 athlètes du club sur les 16 bretons possible.
Félicitations à tous.

Daniel Bourquin

>Tous les résultats du CJF

>Photos de François Lévêque