Rencontre Poussin à Combourg, le 15 avril 2018

Rencontre Poussin à Combourg, le 15 avril 2018

Rencontre Poussin du 15 avril 2018 à Combourg.

Dimanche 15 avril, s’est tenue à Combourg, la dernière rencontre ‘’Kids Athlé’’ en catégorie Poussin de la zone nord du département, avant la finale départementale du 2 juin qui se déroulera à Fougères.

6 clubs participaient à cette rencontre soit environ 70 enfants, répartis en 6 équipes (3 filles et 3 garçons) les athlètes de chaque club étant regroupés dans la même équipe, garçons ou filles.

Pour le CJF de St Malo, 12 jeunes étaient présents (6 filles et 6 garçons) et si notre représentation était relativement faible par le nombre, elle a, toutefois été, remarquable par la qualité des performances réalisées.

2 épreuves se sont déroulées en salle : Hauteur et le relais navette ; les 4 autres sur le stade : 2 lancers Vortex et Anneaux, Saut en longueur et vitesse sur 30 m.

La pluie en tout début d’après-midi a bien perturbé certains ateliers, qui ont dû être interrompus à plusieurs reprises, mais certainement pas l’enthousiasme des enfants ni leur bonne humeur et leur envie de bien faire…

Même si la finalité de cette rencontre (comme toutes les autres dans cette catégorie d’âge) n’est pas la recherche  ‘’ d’être le ou la meilleure ‘’, mais simplement et surtout d’avoir envie de participer en s’amusant et en donnant le meilleur de soi, un classement par équipe a cependant été établi et on peut noter que :

– L’équipe des poussines du CJF associées à celles de l’US Liffré, a fini première, classement filles ;

– L’équipe des poussins du CJF associés à ceux de Combourg, a fini première, classement garçons.

Félicitations et bravo à toutes et à tous pour les bons résultats obtenus, récompensés par de belles médailles, et pour votre comportement tout au long de cet après-midi.

Merci aux parents présents qui ont pu encourager tous les participants, et à ceux qui ont ‘’covoituré ‘’

Jacques Tallec.

 

À propos de l'auteur :

Le CJF Athlétisme Saint-Malo compte 400 licenciés. Il est présent dans tous les grands championnats de France individuels et par équipes et compte 14 athlètes internationaux formés depuis 1970. Le club accède à la Nationale 1 Interclubs pour la saison 2016-2017.

Laisser un commentaire

Vivez l'athlétisme au CJF !

Amitiés, convivialités, émotions et sensations fortes.
Vous avez envie de vous dépasser ? Vivez l'athlétisme au CJF !

Inscrivez-vous !

Prochains événements

Derniers articles