C’était une première participation du CJF à une compétition majeure de pentathlon les 26 et 27 février 2022.

Aziliz NAOUR et Victoria MICHON se sont rendues à Perpignan pour se confronter aux meilleures pentathlètes françaises lors du Trophée Christophe RUER.

C’était une découverte pour elles, de la compétition à haut niveau, puisque 70 athlètes étaient engagés dont des athlètes ayant participé aux  derniers jeux olympiques et quelques représentants européens.

La compétition avec les 5 disciplines, se déroulait en deux temps :

– Qualifications le samedi avec pour commencer un 200 m en natation puis 2 heures d’épreuve d’escrime où chaque compétiteur rencontre ses adversaires soit une trentaine de match et enfin le laser run avec un enchaînement de 5 x 600m de course et 4 séances de tir laser à 10 m

– Finales le dimanche avec le saut d’obstacles en équitation pour commencer, enchainé avec l’escrime sous forme de bonus round puis le 200 m de natation et enfin le laser run le tout dans la même journée

Certifiée en équitation, Victoria a pu se qualifier pour les finales du dimanche et découvrir ce nouveau format de 90 minutes décidé par la fédération internationale et qui est particulièrement exigeant physiquement.

Aziliz, quant à elle, a brillé le samedi sur l’épreuve de natation, puisqu’elle est arrivée 3ème derrière les 2 athlètes olympiques, Elodie Clouvel et Marie Oteiza. Malgré un très bon laser run, les points perdus en escrime la classent à la 7ème place française dans sa catégorie d’âge sur le tétrathlon (4 disciplines)

Bien que débutantes dans ce sport de maturité, Aziliz et Victoria ont tenu leur place et défendu fièrement les couleurs du club malouin.

Dans les tribunes de Perpignan où  entraîneurs et spectateurs découvraient que dans le nord de la France aussi, on pouvait faire du pentathlon, on a entendu dire « ça court vite à St Malo » !

Citons les clubs partenaires du Dinard Olympique Natation et JA Saint-Malo escrime