Les objectifs par équipe, visés depuis novembre, pour la saison de cross, ont été brillamment atteint dimanche sur le parcours roulant et plaisant de l’hippodrome de Lisieux, par une température printanière.
Depuis 4 mois, les étapes se succèdent pour monter en puissance et être prêt pour cette demie-finale, synonyme de ticket pour les championnats de France.
Les masters ouvrent la journée, en terminant 3è , à 6 petits points des seconds de l’Athlétisme Sud 22, mais largement devant le stade Bayeusain 4è et le Stade Sottevillais 76, 5è .
On se souvient qu’au Bretagne, ils étaient 3è à 10 points des 1er, mais sans compter les équipes normandes.
La préparation terminale, la cohésion et la détermination aujourd’hui leur ont permis d’être dans les 4 places qualificatives et de faire un 3è podium consécutif cette saison.
Un très bel exemple pour les jeunes!
Pour ne pas être en reste, les filles du cross court confirment une nouvelle fois leur potentiel sur cette distance, en prenant la 2è place derrière le Stade Brestois, comme l’an dernier, et en enchaînant pour la 3è année consécutive leur qualification pour les France, plaçant 5 filles dans les 24 premières.
Une belle régularité.
Le cross court homme, parti très vite, emmené par Léo Fontana, a vu le retour en forme de Félix De Saint-Jorres, après deux années de parenthèse sportive. Son excellente 23è place à 2’58 de moyenne au 1000 sur les 4 km du parcours, lui permet d’accéder brillamment au championnat de France à titre individuel.
Voilà un retour qui fait plaisir.  L’équipe dans ce contexte prenant la 12è place sur 26.
Les cadets malheureusement décimés par équipe par l’absence de leurs chefs de fille ont tout donné pour honorer leur qualification et se sont bien battus.
Place maintenant à la régénération pour certains, et à la récupération pour les 13 athlètes qui iront à Vittel dans trois semaines.
Daniel B.