La demi finale des championnats de France de cross sur l’hippodrome d’Evreux, regroupant les neuf départements bretons et normands, a permis de délivrer les qualifications pour les championnats de France du 8 mars à Carhaix.

Lorsque le site de Kerampuilh à Carhaix a été de nouveau validé par la fédération, nous savons ici en bretagne, qu’obtenir sa qualification  est encore plus difficile.
Une saison de cross est longue, la course d’hier était la plus importante pour pouvoir participer au France.
Malgré plusieurs athlètes indisponibles cet hiver, nous améliorons notre record de qualifiés avec 16 athlètes qui ont gagné leur ticket dans cinq courses différentes, dont 2 équipes qualifiées.

Un podium par équipe avec la superbe 3è place des juniors filles avec Maëlla Vosghien, Margot Gouïx, Léane Jollant, Ella Maillard, et Salomé Doucet.

Les masters, présents le jour J avec une très belle 4è place par équipe avec Armand Lucand, Sébastien Tréguer, Frédéric Hamon, Nicolas Morille et Xavier Grandpierre iront à Carhaix.

2 podiums individuels:
Les équipes seront accompagnées en individuels, par Noa Hamon en junior, auteur d’une très belle course et 1er breton qui prend une excellente 3è place.
Maëlla Vosghien en junior, outre la 3è place en équipe termine également brillamment 3è de sa course, suivi de près par Margot Gouïx excellente 4è de retour après la grippe.
Dans le cross court élite femmes, Mathilde Roignant et Félicie Adloff se qualifient également aisément pour Carhaix.

Enfin pour clôturer la journée, Valentin Artzner en espoir, combatif jusqu’à la ligne gagne aussi son ticket de belle manière dans la course élite homme.

C’est une belle satisfaction pour notre collectif.

Daniel Bourquin

 

===

===