Bis repetita des masters au championnat de France d’Ekiden.

Les masters étaient de retour à Liévin ce week-end, pour tenter de renouveler leur prestation de l’an dernier.
La concurrence toujours présente avec Alès Cévennes Athlétisme et l’AS Tourlaville notamment n’a pas failli sur un tracé peu roulant, avec des relances et de longs faux plat.
L’équipe bien lancée par Nicolas Saillard au premier relais, était au coude à coude en 3e position avec l’Athlé Bocage Vendée 4è, derrière Alès 2è et Tourlaville en tête.
Emmanuel Paillart ensuite, avec un beau relais, creusa l’écart avec les 4è et repris Alès Cévennes pour transmettre le relais en 2è position.
Arnaud Eveillard combatif au 3è relais maintien la position et transmet à Armand Lucand.  Pour son 3è championnat de France sur 10 km en un mois, Armand creuse un trou décisif sur Alès en 3è position. Tourlaville solidement en tête devant. Dès lors la course était jouée. Nicolas Morille, en explosant son record sur l’avant dernier relais de 5 km, confortait davantage notre deuxième position. Enfin, Alexis Lavergne termina le travail collectif en maitrisant le dernier relais de 7km195, assurant pour la deuxième année consécutive notre place de vice-champion de France d’Ekiden.
L’équipe améliore son record personnel avec le temps de 2h22’53 » contre 2h23’06 l’an dernier, ce qui constitue également le nouveau record de Bretagne.

Daniel Bourquin