Tom Reux ,Vice-Champion de France du disque junior et nouveau record de Bretagne

Remarquable comportement des athlètes Malouins aux championnats de France Cadets-Juniors et un très beau bilan pour le Cercle Jules Ferry Saint-Malo à l’issue de ces championnats qui se sont déroulés sur le stade Jean Bruck à Dreux dans des conditions climatiques pas avantageuses pour les athlètes, toutefois les 5 athlètes du CJF qui y étaient présents ont tous participés aux finales de leur discipline (Pour les concours les 12 meilleures performances des 2 concours de qualification).

La palme revient à Tom Reux avec le titre de vice-champion de France du disque junior, en établissant un nouveau record personnel avec un jet à 56m09 et un nouveau record de Bretagne (Sous réserve d’homologation de la commission), record qu’il prend à son partenaire d’entrainement Benoît Lallican qui lui disputera les France Elite à Marseille le 16 Juillet. Tom à également participé à la finale du poids Junior en terminant 5ème au poids junior avec un lancer à 15m65 (16m10 en qualification).

Marie-Aime Cochet, conquiert de haute lutte une brillante 4ème  place dans la finale du disque Junior et a lancé le disque à 40m70 en établissant un nouveau record personnel, elle fini à 7 cms de la médaille de bronze et a aussi lancé le poids à 9m44 en qualification.

Marius Gautier quant à lui il termine 5ème dans la finale du marteau cadet avec un jet à 56m76 à 1 cm de la 4ème place.

Adeline Lucas a établi un nouveau record personnel dans la finale du 3000m junior  dernière épreuve de la journée de Samedi avec le temps de 10’38 »58 et termine à une honorable 17ème place.

Et pour finir dans la dernière journée de Dimanche de ces très beaux championnats de France Léo Dumont fini 6ème de la finale du javelot Cadet avec  un jet à 55m90 établissant sa meilleure perf de la saison.

Bravo à eux 5 et à leurs entraîneurs pour ces belles performances qui augurent d’autres succès à venir