Cette année les France de cross était organisé à Cap découverte dans le Tarn, sur le terrain d’une ancienne mine de charbon à ciel ouvert.
Malgré un terrain difficile, à la visibilité réduite pour les spectateurs, la météo ensoleillée a rendu la journée agréable.
Comme chaque année pour ce rendez-vous incontournable de la saison hivernale, les courses ont donné lieu à un spectacle de grande qualité avec les meilleurs athlètes de l’hexagone.
Chaque athlète se battant pour lui et pour son équipe, les résultats ont été indécis jusqu’au bout de la dernière ligne droite boueuse à souhait.
Sans compter 5 athlètes absents pour des raisons de santé ou de programmation d’entraînement, ce sont néanmoins 10 athlètes du club, gars et filles, qui ont honoré leur qualification en donnant le meilleur d’eux même, pour bien figurer et ne pas avoir de regret.
Chacun en est ressorti avec une belle expérience supplémentaire qui le fera grandir dans sa pratique.
Côté résultats, notons la première participation à ce niveau de Mathilde Roignant en élite, les progrès de Justine Chauvin Ridart en junior, ainsi que de Killian Le Bourhis qui a fait un beau cross court.
Au terme d’une belle course, les masters confirment une fois encore leur niveau, mais aussi leur longévité au fil des saisons face à des équipes plus jeunes, en prenant une belle 8è place, malgré une équipe fortement diminuée par des problèmes de santé. Au complet, la 4è place aurait validé leur investissement, 3 ans après leur titre de champion de France.

Bravo à tous.

>Toutes les photos de Yvon Le Goff

===

===

===