Le 1er et 2 juillet se déroulaient les championnats de France Espoir à Fontainebleau, 3 athlètes du CJF étaient engagés lors de ces ‘’France ‘’.

Les protégés de Pascal Chevray ont eu quelques péripéties durant leur séjour en terre francilienne. En effet, leur nuit de sommeil fut impactée par des émeutes à quelques dizaines de mètres de leur logement, un repos qui ne fut donc pas optimal pour la compétition à venir.

Néanmoins, ils sont arrivés sur le stade le lendemain prêt à en découdre malgré une météo oscillant entre pluie et soleil et vent tournoyant de manière brusque.

Engagé sur 100m, Caleb Adonaï était le premier à rentrer dans l’arène le samedi après-midi, en belle forme depuis le début de saison, le sprinteur effectue une superbe ligne droite lors des séries : 10″70(-0,8 m/s), performance N3, nouveau record personnel et nouveau record du club ! Qualifié d’office en demi-finale pour sa première participation à un championnat de France individuel, l’athlète d’origine centrafricaine confirme son record encore tout frais en réalisant 10″71 (+0,3 m/s).

Toujours le samedi, entrée en piste pour notre recordman du club du 400m, Louis St-Mleux, diminué par des blessures tout au long de la saison et ayant un rythme quotidien surchargé, celui qu’on espérait voir finir la course sans se blesser l’a fait… et de quelle manière ! Il boucle le tour de piste en 49″21 au premier couloir, incroyable vu les dispositions dans lesquels il est arrivé à ce championnat, une performance N4 et un repos bien mérité pour l’homme au cuissard blanc.

Le dernier à se présenter sur cette piste fut Alex Landinaff, le hurdler réalise une superbe course en série et pulvérise son ancien record personnel, le chrono affiche 14″23 (+1,7 m/s), ce qui constitue une perf’ de niveau N2 et un nouveau record du club, qualifié pour les demi-finales le lendemain.
En ce dimanche, il affirme avoir fait «la pire course de sa saison, au mauvais moment », le mauricien effectue 14″62 (-2,6 m/s) et achève sa campagne nationale sur cette note au goût légèrement amer.

Malgré tout, nos espoirs réalisent une magnifique compétition, ils tiennent à remercier le soutien de leurs camarades de club qui les ont encouragés via AthléTv et un « Big Up » spécial à Marie-Hélène et Romain qui ont fait le déplacement pour donner leur soutien sur place !

Bravo à eux et bonne continuation pour la suite !