Deux relais du CJF Saint-Malo ont réussi à se qualifier à ce championnat de France où de nombreux athlètes élites étaient présents, tous ont eu la chance de pouvoir observer de près Christophe Lemaître aligné sur le 4 x 100m et 4 x 200m.
Notre premier relais Malouin à courir était le 4 x 400m Hommes avec Sylvain Le Gac / Julien Tertrain / Suliac Macé / Louis Saint-Mleux, ils réalisent 3’25 »34 (soit 51 »3 de moyenne) et se classent 9ème de ces championnats de France, ce qui satisfait le coach Pascal Chevray : « Nous sommes arrivés avec le 10ème temps ex-aequo avec les 11ème, nous faisons mieux que lors des qualifications et nous terminons 9ème. Même si on espérait atteindre la finale et donc rentrer dans le Top 8, nous n’avions rien à regretter, les gars ont tout donné et j’ai particulièrement apprécié l’attitude de notre jeune cadet Suliac qui participait à sa première grande compétition, il a été remarquable, nous reviendrons avec davantage d’expérience pour viser plus haut la prochaine fois ! ».
Le second relais à s’élancer était le 4 x 1000m mixte catégorie cadet(te)s composé de Mathieu Caudan / Manon Tredan / Alix Lamoure / Jane Lesage qui termine à une très belle 4ème place sur ces championnats de France, le coach Daniel Bourquin fait le bilan : « 4ème aux championnats de France c’est beau ! Comme pour les sprinters, je suis très content de l’équipe et aucun regret à avoir, le podium était loin pour cette fois, nous sommes arrivés avec le 6ème temps et nous terminons 4ème. Je peux également souligner la course de Jane Lesage qui a très bien couru, pourtant esseulée sur son 1000m, elle est encore Minime, prendre le témoin à la coupe de France avec l’envie de bien faire pour l’équipe c’est quelque chose ! »