Des Poussins aux Minimes

Le cross de St-Marc-Le Blanc était redouté de tous compte tenu que l’on s’attendait à un parcours « humide » ! A cet effet nous avions prévenu tous nos jeunes participants de prendre des rechanges. Certes on n’a pas été déçu par l’état du terrain, mais les courses des jeunes se sont déroulées sous un temps ensoleillé, frais certes, mais surtout avec un vent inscrit  aux abonnés absents. De quoi en tout cas nous donner bien du plaisir à voir évoluer notre école d’athlétisme.
Venons-en aux courses.

Margot GOUIX fait seconde chez les poussines …. Ah si elle avait eu des yeux dans le dos notre Margot !!! …. jamais elle n’aurait laissé passer Mélanie ROUXEL  qui la passe in-extrémis en terminant 1’’ devant … erreur de jeunesse … mais Margot est poussine première année et le titre lui reviendra certainement l’an prochain ! Une battante, issue de ce réservoir de Dinard, Maëlle CAROFF, également de Dinard, dans cette même course fait 16ème,  avec un énorme potentiel en devenir .

Les Poussines font 4ème par équipe et il convient de souligner la 26ème  place de Chloé ARDANNY, la 29ème  place de Loïza SAUVAGET, la 35ème  place de Chloé LEROCH, Maia GOUDEDRANCHE fait 41ème , Maélyne KROL 46ème , Léane JOLLANT 111ème , Julie RAME 113ème  et Louison LE GOFF 127ème .

Chez les Benjamines c’est Manon TREDAN, initialement classé 5ème   , elle est finalement classé 3ème ex-æquo  3ème c’est également le classement de l’équipe, avec  Rose CHAUVIERE 8ème,  Jane LESAGE 22ème et Mathilde PETIT.  29ème, notons que dans cette course,  Emma LEFORT-PERREAULT 6ème  de l’Entente Athlétique de St Malo ! …Manon a fort intelligemment construit sa course derrière une Fleur TEMPLIER, aujourd’hui intouchable. Manon est également une battante et sera certainement dans les catégories supérieures un élément à suivre avec attention ! Toute aussi performante et prometteuse, Rose CHAUVIERE  8ème de cette course, qui n’est que benjamine première année ! Avec ces deux jeunes filles auxquelles il convient d’ajouter Margot GOUIX et Maëlle CAROFF, nous tenons l’avenir du demi-fond féminin du CJF, celles qui marchent sur les traces de Paola MARTIN…. sans oublier d’ajouter celle qui pour moi est une révélation … Jane LESAGE,  une gamine qui a fourni une course  pleine de courage !

Chez les garçons …. Les meilleurs résultats nous viennent des poussins. Ils se classent second par équipe derrière le HBA !  Ce classement est dû à la 6ème  place de Matys ERUSSARD, la 11ème  de Thomas AUVRET, la 18ème  de Gabin GAIGNET et la 20ème  d’Alban PAINBLANC …. Bravo à ces jeunes garçons. … Noa HAMON de l’Entente Athlétique de St Malo fait 7ème  de cette course.

Chez les benjamins … ils ne sont que 7 à se présenter au départ … Jean LERAY se classe 16ème  et se qualifie pour les Régionaux. Dans sa tête au départ il rechignait à disputer ce cross … et je pense qu’il vaut mieux que cette place ! Etienne FOURGEUX, benjamin 1ère année est 40ème. A noter qu’il est 13ème  des Benjamins 1ère année ! Ce garçon a du tempérament ! A suivre Etienne… un garçon en tout point exemplaire ! Derrière on notera Jules COURSIN (52ème), Jules BOSSE (53ème), Merlin DUPREY du VERSANT (64ème), Thibo MORICE (65ème) et Hugo DUFEIL (77ème).

Les minimes  quant à eux, se classent 10ème par équipe … Jérémie LE DUIGOU est 65ème, Ewen LAINE est 68ème, Maël FOURGEOUX se classe 71ème  et Paul BOUTILLON 78ème

En conclusion nous devons dire un grand Bravo à tous les participants de l’école d’athlétisme qui ont bien voulu prendre part à ces Championnats départementaux de Cross Country.

Je souligne ce « Bravo » car si individuellement certains résultats sont superbes, certains satisfaisants et d’autres encourageants, il convient de revenir sur un point négatif, la relative faible participation dans certaines catégories qu’il conviendra de corriger à l’avenir. Il est anormal pour un Club comme le Cercle Jules Ferry de n’avoir aucune engagée sur la course Minimes Filles et un peloton famélique chez les Minimes Garçons. Le superbe résultat des benjamines filles réside surtout dans la qualité de nos filles présentes à quelque niveau que ce soit, et je tiens à féliciter par dessus tout une gamine comme Lucile OTTAVI, qui malgré une foulure au pied durant la course a terminé  celle-ci dans le seul but d’apporter sa contribution au classement par équipe …. Il convient également de souligner dans ce même esprit une Mathilde PETIT, dont ce n’est pas et de loin la spécialité, qui a laissé son sautoir en longueur pour venir également contribuer à cet excellent classement, elles ont montré l’exemple.

Marc  R.

>Toutes les photos