450 jeunes du département et 26 clubs ont participé, sous un soleil radieux à la Finale départementale des écoles d’athlétisme (Éveils et Poussins), ce samedi 10 juin à PACÉ.

Très bonne organisation des 7 épreuves au programme de chaque catégorie, timing parfaitement respecté commencé à 13h30 par le défilé, très apprécié, des délégations, la rencontre sportive proprement dite, le goûter et la distribution des tee-shirts souvenir à chaque participant comme récompenses, pour finir à 16h30 par une ovation générale au centre du terrain.
UNE MAGNIFIQUE FÊTE ! Comme celle de St Malo en 2015, pour clôturer la saison sportive.

Nous noterons quelques résultats intéressants de certains de nos jeunes poussins,comme par exemple les 3’48 au 1000m de Thibo Morice (Poussin 2) et les 3’59 d’Alban Painblanc (Poussin 1), ainsi que les 6’50 au 40m sprint et les 3m60 en longueur de Zach Pitot (Poussin 1).

Une déception cependant, le CJF n’était représenté que par 19 présents seulement ! (8 éveils et 11 poussins), ce qui est vraiment dommageable, regrettable et surtout décevant pour les bénévoles, qui tout au long de l’année donnent de leur temps pour encadrer régulièrement nos jeunes. Diverses raisons et d’autres priorités de choix peuvent expliquer cela…

Remerciements aux parents présents, qui ont accompagnés et aussi aidés.

Georges BOURQUIN