6 athlètes ont représenté le Cercle Jules FERRY de Saint-Malo lors des championnats de France de Triathlé qui se déroulaient à Perpignan les 11 et 12 juin 2022
Après 10h de route et une chaleur accablante, les concurrents ont pu retrouver l’élite de cette discipline combinant la natation et le laser run.
L’épreuve commence par la natation pour un 100 ou un 200m nage libre suivant les catégories. Chaque seconde d’avance à l’arrivée apporte 2secondes d’avance au départ du laser run final pour des courses allant de 3 à 5 fois 600m entrecoupés de séquence de tirs à 10m.
Plusieurs podiums en individuel :
• Maella VOSGHIEN remporte le titre en U15 en écrasant la concurrence en natation puis lors du laser run. Elle se positionne en véritable espoir français sur le pentathlon moderne.
• Aziliz NAOUR après une natation remportée avec un record personnel à la clef termine finalement 3ème ne pouvant contenir le retour de Mathilde DERVAL et de SINTES impériales au tir
Les autres résultats sont tout aussi probants. Yann MICHARDIERE échoue au pied du podium en U22, une 4ème place encourageante même si des progrès en Natation restent indispensables pour viser plus haut.
Victoria MICHON, 5ème a fait parler ses jambes mais elle n’a pas réussi à retrouver ses sensations au tir tout comme Arnaud EVEILLARD en Master 40 qui reste la déception du week-end. Le podium était à sa portée après une Natation réussie, il ne termine pourtant qu’à la 7ème place.
Enfin Pierre FOUREL termine 8ème dans la course la plus relevée du week-end, cette épreuve étant sélective pour les championnats du monde dans sa catégorie. Un record personnel en Natation et un laser run réussi le place dans les finalistes de ce Championnat de France.
Le lendemain, une grosse satisfaction également avec la 2ème place prise en U19 lors du relai mixte par Pierre FOUREL et AZILIZ NAOUR empêchant le club local de Perpignan de réaliser le triplé.
Yann MICHARDIERE associé à Victoria MICHON en Senior termine une nouvelle fois au pied du podium, c’est donc avec 2 médailles en chocolat qu’il rentre à St Malo
Enfin, Maella VOSGHIEN dans un relai avec Julien QUINT du club de St Quentin remporte la course sans pouvoir être classé n’étant pas du même club.
L’objectif reste maintenant les Championnats de France de LASER RUN qui se dérouleront à domicile pour nos malouins les 25 et 26 juin au stade de Marville. L’appui des supporters pourrait faire tourner les résultats en leur faveur !