Les années se suivent et ne se ressemblent pas.

Aux interclubs, l’an dernier, le club présentait une équipe avec une maturité et une expérience dans toutes les familles, course, saut, lancer, permettant de dépasser les 52000 points et devenir 1er club français de Nationale 2.
Ambiance de fête.

Cette année, un renouvellement de génération prévu pour beaucoup d’athlètes s’est confirmé.
A cela s’est ajouté une série d’athlètes blessés, auxquels s’est ajouté encore de trop nombreux athlètes indisponibles.
Un tiers de l’équipe de l’an dernier a donc été modifié pour le premier tour des Interclubs 2017 qui s’est déroulé à Sotteville-Lès-Rouen. La tâche de se maintenir en Nationale 1B est donc devenue énorme et très difficile.

Malgré tous ces handicaps, montrant là les limites de la pratique du sport amateur, un élément fondamental, lui, n’a pas changé et reste un marqueur du club.

La combativité, la solidarité et l’esprit de corps, aussi bien des athlètes confirmés, comme des jeunes athlètes débutants, ont permis de faire face à ce challenge compliqué.
Je voudrais mettre en évidence l’exemplarité d’athlètes présents lors de ce premier tour, déplaçant tous leurs jours de travail dans la semaine pour se libérer le jour J, de se libérer en 2 jours sur un coup de téléphone, d’anticiper la date d’une réunion familiale, de concourir sur une épreuve de remplacement qui n’est pas la leur, de voyager 11h la veille de la compétition pour assurer leur présence et faire le travail.

Toutes nos félicitations à toutes et à tous pour ces valeurs humaines, créant du sens, de la cohésion, de l’amitié et du lien pour l’intérêt sportif général.
Ces valeurs qui nous ont permis d’être leader l’an dernier, nous ont permis aujourd’hui de garder l’espoir pour la finale dans 15 jours.
En dépassant la barre des 47000 points, évitant de justesse un malus de 1000 pts pour la finale, l’équipe, avec le retour d’un certain nombre d’athlètes, aura toujours la possibilité de réussir son objectif, se maintenir en N1B le 21 mai à Anthony.
Ambiance de lutte.

Bonne préparation à tous.

Daniel Bourquin

 

>Photos Interclubs  1er tour CJF équipe 1 à Sotteville

>Photos Interclubs  1er tour CJF équipe 2 à Fougères

>Photos de Jérôme LAGUNEGRAND à Sotteville

>Course du 100m mascotte à Sotteville