Le Cercle Jules Ferry à ouvert en 2020 une 15ème activité sportive avec le Laser-Run de la Fédération Française de Pentathlon Moderne, Il s’agit d’un biathlon avec l’association de 2 des 5 disciplines de l’épreuve olympique de Pentathlon, en fonction des catégories d’âges des courses de 200, 400, 800 mètres, sont entrecoupées de séquence de tir, rappelant le biathlon.

Ce sport fait appel à l’endurance tout d’abord, la concentration ainsi que la régulation de l’effort, à l’approche des cibles, il faut retrouver un rythme cardiaque permettant de ne pas perdre de temps sur le pas de tir.

Mais, surtout, cette discipline est particulièrement ludique, autant pour les participants que pour les spectateurs : son déroulement amène des « rebondissements » tant la performance est liée à la gestion d’efforts différents. Le tout avec un risque réduit à zéro et en ménageant le développement durable, grâce à la technologie du laser. Ce nouveau sport s’adresse donc à tous, du plus jeune au plus ancien, de la simple découverte à la compétition la plus ardue. C’est une discipline qui est également profondément sociale et fait surgir la solidarité de chacun.

L’épreuve commence par une session au stand de tir. L’athlète doit atteindre 5 fois la cible. Dès que celle-ci a été atteinte 5 fois, il/elle peut quitter le stand de tir et enchaîner sur le parcours de course. Le nombre de tirs pour atteindre la cible est illimité, mais une limite de temps est fixée à 50 secondes, temps au bout duquel l’athlète doit quitter son poste de tir pour enchaîner sur la course, et ce, même si la cible n’a pas été atteinte 5 fois.

Le/la premier(e) à franchir la ligne d’arrivée à l’issue de la dernière session de course est le/la vainqueur.

Nous accueillons  toutes personnes né(e)s avant 2010 et avant,

Pour tout renseignement complémentaire cjf.athle.stmalo35@gmail.com

A très bientôt