Les Pré-France de cross ont eu lieu cette année dans la Manche à St-James.
Cette compétition est le point de passage obligé pour se qualifier aux championnats de France de la discipline qui se tiendra les 9 et 10 mars à Cap Découverte dans le Tarn. Pour les athlètes débutants, c’est une course relevée qui permet d’acquérir de l’expérience.
La pluie et le parcours en prairie boueuse, très lourde, a rendu cette édition très difficile, où plus que jamais chaque place était importante.
La forme, mais aussi la volonté de se dépasser étaient nécessaire pour espérer un résultat.
Pour le club ces résultats sont dans les standards par rapport aux pronostics.
13 athlètes ont gagné leur ticket pour les France.
Chez les hommes on retrouvera Noa Hamon en cadet, Killian Le Bourhis et Julien Tertrain sur le cross court, au prix d’une grosse remontada après sa chute au bout de la ligne droite de départ dans un virage trop dangereux. Julien confirme son retour en forme après ses 3’55 au 1500 de la semaine dernière.
Et par équipe les masters avec Stephan Ravaleu, Armand Lucand, Nicolas Morille, Frédéric Hamon, Sylvain Poligné et Alexis Lavergne au terme d’une belle course collective comme ils savent le faire. Ils sont à nouveau 3è sur un gros podium de cross cet hiver, devant Quimper et Tourlaville, après ceux des départementaux et des régionaux ; sans oublié le titre au Bretagne d’Ekiden et le podium 3è au France à l’automne, chapeau, cette longévité est remarquable d’une saison à l’autre, et celle-ci n’est pas finie.
Chez les filles, leur progrès et leur détermination leur ont permis d’aller chercher de très belles performances aussi.
Justine Chauvin Ridart 32è en juniors, Mathilde Roignant 36è en élite et Zoé Marquès 20è au scratch élite et 8è espoir accompagneront Adeline Lucas 10è de la finale du 3000m au France élite en salle, avec le temps de 9’50 »76. Nouveau record personnel.
Bravo à toutes et à tous.
Peut être une image de 5 personnes

>Toutes photos de François Le Goff