Les championnats de Bretagne de cross se sont disputés dimanche sur le très beau parcours de Plouay. Ce parcours sera peut-être d’ailleurs celui des championnats de France de 2018. La décision finale de la FFA est en attente.

Les parfaites conditions météo et l’état du terrain, excellent, ont permis aux athlètes de pouvoir s’exprimer pleinement et d’offrir aux spectateurs des luttes parfois indécises.

Belle journée pour le CJF.

Chez les jeunes minimes du club, Jade Le Floch et Killian Le Bourhis ont montré des dispositions intéressantes pour leur premier cross à ce niveau.

Les juniors filles, en retrait aux départementaux, ont réalisé à Plouay une bonne performance en prenant la 2è place par équipe. L’objectif de se qualifier pour les championnats de France de Saint-Galmier sera difficile, mais possible. Les filles devront rééditer la performance d’hier dans quinze jours, au Pré-France à >Mortagne au Perche.

Les seniors élites et masters femmes se qualifient toutes également pour les Pré-France où l’équipe sera au complet avec la participation des filles ayant fait la saison en salle.

Chez les seniors élites hommes, il faut noter la remarquable 5è place de Jordane Auffray, qui signe là sa meilleure performance lors d’un championnat de Bretagne. Avec sa performance de Taulé-Morlaix à l’automne, il confirme ainsi ses progrès à l’entraînement et emmènera également l’équipe à Mortagne Au Perche.

Enfin chez les masters hommes, nouvelle satisfaction pour le club avec la superbe 2è place de Frédéric Hamon au terme d’une course bien conduite et d’un finish au suspense dans la dernière ligne droite. Avec la 8è place l’équipe sera aussi au Pré-France.

Dans deux semaines, l’enjeu sera la qualification aux championnats de France. Nos athlètes sont prêts, cela se jouera sur les circonstances et la forme du jour.

Daniel B.

 

>Toutes les photos

Jordane Auffray

Frédéric Hamon

Jordane Auffray

Frédéric Hamon

Frédéric Hamon

Pauline Robin suivi d’Estelle Marquer

L’équipe junior fille au départ